Pour faire connaissance…

Comme les abeilles qui choisissent les bonnes fleurs pour faire leur miel particulier, j'aime mixer les médiums, multiplier les outils et les supports pour donner vie à ma créativité singulière et vous la partager.

Vous souvenez-vous de vos années de maternelle ?

Chaque jour, je guettais le mur du fond de la classe pour voir si la maîtresse avec scotché les grandes feuilles de papier blanc. Que j'aimais ces moments où l'on avait le droit de tremper les pinceaux dans les gros godets remplis de couleurs. Sans oublier les séances de collages de lentilles, de nouilles et autres haricots blancs et rouges.

Jeune fille, j'ai fabriqué plein de trucs, essayé plein de loisirs créatifs différents, tenter de vendre mes créations (et réussir d'ailleurs) !

J’étais aussi très sportive, très danseuse, mais ça, c’était avant !

Dès le lycée, je me suis orientée vers des études artistiques ! J'ai toujours écris, peint, dessiner, fait du collage et créer des tas de choses.
Pour mes copines j'organisais des ateliers…
“Tu vas voir c'est trop chouette !”

Aujourd'hui, au quotidien dans mon atelier, je teste et expérimente. Je rêve et laisse vagabonder mon imaginaire.
Je cherche des idées pour mes ateliers, je créer des prototypes. Pour ma communication, je conçois des visuels, des réels et des stories.
Je communique avec mes clientes et suis présente dans les groupes liés aux ateliers.
Je gère ma présence sur les réseaux sociaux du mieux que je peux.
Et je donne vie à mes tableaux en peinture, collages et dessin !

Orienter nos pas vers ce qui nous fait du bien.
Rebondir et poursuivre notre chemin vers que qui nous va bien.

Parfois de gros cailloux se mettent en travers de notre chemin.

Souhaitant toujours mener des études artistiques, je m'étais inscrite dans un atelier préparatoire aux concours d'entrée des grandes écoles d'Art de Paris.

En février, un lundi matin, le directeur m'avait convoquée dans son bureau :

“Melle David vous n'avez rien à faire dans ce métier, vous ne savez pas dessiner !”

Anéantie par cette sanction dure et bloquante, j'e n'ai pas poursuivis mon cursus dans cette école et ne me suis présentée à aucun concours.

MAIS comme j'étais certaine de vouloir faire un métier artistique, j’ai persévéré et fait une licence d’Arts-plastiques à la fac (option action culturelle). Puis, je me suis formée au métier de graphiste dans une école de design.

Cet évènement douloureux a été à l'origine de ma pédagogie artistique pensée pour permettre aux personnes de prendre rapidement du plaisir à créer artistiquement SANS savoir dessiner !

Pendant 18 ans, j’ai été salariée en tant que rédactrice graphique et maquettiste dans la grande presse magazine (L'express, Prima, Capital).
En traditionnel, puis en PAO (Publication assistée par ordinateur - Xpress - Photoshop - Indesign).

A 40 ans, je n'y arrivais plus.

J’ai eu la chance que mon corps m’alerte avant que je ne tombe en burn-out professionnel.

Mes malaises répétitifs m'ont fait comprendre que ce que je vivais professionnellement ne me convenait plus du tout. Que je n'étais plus à ma place dans la presse économique (cherchez l’erreur !) et uniquement derrière un écran d’ordinateur.


J'ai été contrainte de me mettre en pause pour m'occuper de moi et de rétablir ma santé.

Pendant cette période, j‘ai fait la rencontre - très importante - d’une formidable femme et de son expertise thérapeutique : la Sophrologie. Cette pratique philosophique, corporelle et existentielle m’a aidée à reprendre confiance en moi, à faire émerger ce que j’avais vraiment envie de faire de ma vie personnelle et professionnelle. J'ai alors retrouvé de l'énergie, de l'envie et l'espoir de redonner du sens à mon existence.

Grâce cet accompagnement particulier, j’ai réussi à écouter mes besoins et mes souhaits profonds. A les formuler et à les envisager comme - peut-être - réalisables.

Faire le choix de démissionner pour tenter de donner vie à mon rêve, n’a pas été facile. Mais en 2005, je me suis lancée dans l'aventure de l’entreprenariat en solo pour revenir à un métier manuel et artistique.
J'en avais vraiment besoin.

J’ai créer le Monde d’Azoline et me suis installée dans un bel atelier sur les hauteurs de Ménilmontant, mon quat à Paris.

Les rencontres sont parfois de puissantes étincelles.

Cette belle personne m'a aidée à retrouver mon énergie et à avoir l'audace de rebondir.

J'ai réussi à me mettre en mouvement pour donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle. Je suis dans mon atelier depuis 20 ans.

Il était une fois Le Monde d'Azoline

Dans mon chouette atelier lumineux, mes premiers “élèves” ont été des adultes et des enfants du quartier qui venaient chaque semaine faire du collage et de la peinture. A cette période, les réseaux sociaux se mettaient en place. Mon blog m'a permis de montrer mes créations et celles de mes élèves.

Petit à petit, mes ateliers et mon univers coloré ont rencontré leur public auprès de la communauté des scrapeuses, des mail-artistes, des collagistes et des artistes mixed média.

Au fil des années, de mes rencontres et de mes expériences, mes propositions créatives se sont adaptées et affinées afin pouvoir vous proposer des ateliers de plus en plus variés.

J'ai aussi commencé à me déplacer pour vous rencontrer lors des week-end de "crop*".

Que ce soit en ateliers au studio, en ligne (depuis le covid) ou sur les salons spécialisés ce sont “mes” clientes qui me motivent à toujours aller de l’avant. * Rencontres créatives.

Afin d'enrichir mon expertise et pouvoir encore mieux accompagner les femmes créatives dans leur parcours de vie, je me suis formée à la Sophrologie.

Depuis quelques années, je développe des ateliers dans lesquels j'associe mes techniques d'expression artistique à des pratiques de développement personnel.

Il y a un an, j'ai lancé “Couleurs & Fil de soi”, un parcours transformateur qui aide les femmes créatives - qui n'ont plus envie d'être malmenées par le quotidien - à reprendre la main sur leur existence en faisant

de leur créativité est une précieuse alliée.

Vous aider à nourrir et faire fleurir votre créativité est mon métier.

Les ateliers et les stages créatifs que je vous propose sont conçus pour vous offrir des parenthèses de couleur, de détente, de jeu, d'expression artistique et de découverte de soi par la création. Que vous suiviez un atelier en "présentiel", ou en ligne, je vous accompagne toujours individuellement dans le groupe pour vous aider à mener à bien votre création de manière légère et satisfaisante. Pour que votre réalisation reflète vos goûts et votre sensibilité.

Artiste, j'aime laisser vagabonder mon imaginaire en peinture, en collage et dessin.

Une belle aventure
humaine et artistique.

L'année 2013 à marqué un tournant important dans mon parcours de créatrice, avec la rencontre d'Alexis Toupet et de sa marque Carabelle Studio.

J'ai eu le bonheur de rejoindre l’équipe en tant que designer et le plaisir d'être aussi ambassadrice de la marque.

Pendant 11 ans, j’ai dessiné des motifs pour plus de cent vingt cinq planches de tampons, une vingtaine de pochoirs, des plaques de texture et une collection de papier.

J'ai suivi l'équipe sur tous les salons spécialisés pour faire des démonstrations et des ateliers.

Carabelle à malheureusement fermé fin 2023.

Mentions légales

Politique de confidentialité

Conditions générales de vente

Pages réalisées 🤍 par Rebecca Assistante

Tous les contenus de cette page (Textes, images et concepts) sont la propriété exclusive d'Azoline.